Ouverture des ateliers d’écriture à Orbe

Ouverture des ateliers d’écriture à Orbe
man writes using a fuming pen

Amusant. Sympathique. Enrichissant.
Explorez votre imagination ! Développez votre écriture !

Un atelier d’écriture est un lieu où l’on expérimente en s’amusant. Nous travaillons notre propre écriture, nous libérons nos émotions, nous explorons nos imaginaires. Nous apprenons  sans crainte du jugement et en toute liberté.

Lieu : Orbe (salle exacte encore à définir).

Dates : dès mercredi 16 septembre, puis tous les 15 jours, durant douze sessions (pause durant les fêtes de fin d’année).

Horaires : 16h00-18h00 groupe ado / 19h00-21h30 groupe adulte.

Matériel : prenez de quoi écrire (stylo, plume, feuilles, cahier, ordinateur portable… comme vous voulez).

Tarifs : 450.- pour les ados / 750.- pour les adultes. L’atelier est intégralement remboursé  s’il ne vous convient pas après les deux premières sessions.

Renseignements

Appelez-moi au 076 210 23 79 ou envoyez-moi un mail à info@desking.ch.

Vous désirez en savoir plus sur moi (Nicolas Genoud) ? Voici ma description en tant que romancier et éditeur et en tant qu’écrivain public.

Que vais-je faire dans cet atelier ?

Très simplement : répondre à des défis.

En tant qu’animateur, mon rôle est de vous inspirer. Je vous lance un défi par le biais d’un texte, d’une image, d’une situation ou d’une émotion. Selon les cas et les objectifs du groupe, je peux y ajouter un peu de technique (dialogue, jeux de mots, champs lexicaux, …)

A vous d’y répondre librement par le biais d’une prose, d’un slam, d’un poème, d’un haïku, d’une chanson. Je vous aide à puiser dans votre inspiration, dans vos souvenirs ou dans vos désirs.

Ensuite, nous lisons les textes en groupe. Si le texte touche trop à votre émotionnel, vous avez la liberté de refuser. Nous restons à l’aise, dans le respect et la bienveillance.

Vient alors le retour, toujours constructif et enrichissant, pour améliorer notre écriture, nous encourager.

ATTENTION : ces ateliers ne sont pas des cours de français. Qu’importe l’orthographe et la grammaire. Ce qui nous intéresse, c’est de vaincre la page blanche, d’exprimer par l’écrit ce que nous ressentons et imaginons et – surtout – de se faire plaisir.

 

Votre objectif personnel

Parallèlement aux travaux en groupe, je vous accompagne tout au long de la durée des sessions sur un objectif plus personnel : une nouvelle, un poème, une pièce de théâtre, un pamphlet. A vous de le définir.

A la fin des sessions, un petit événement public sera organisé pour présenter votre travail. Ecrire, c’est aussi se confronter aux autres.