Présentation

Écrivain public, ateliers d'écriture, storytelling, création de contenus, maison d'édition

Une affaire de lettres, mais pas que...

Communiquer en harmonie

Créativité

Imaginer et créer des solutions ou des messages sont au coeur de mon travail.

Simplicité

Faciliter la vie de chacun en apportant des solutions simples et élégantes.

Efficacité

Atteindre les objectifs et se faire comprendre des interlocuteurs.

desking, tout est dans le nom

desking est la contraction de design thinking, une méthodologie créative pour trouver des solutions techniques ou organisationnelles et faire émerger des idées nouvelles. C’est la base de ma philosophie : amener de l’imagination au coeur de l’administration, porter nos messages avec élégance et communiquer avec simplicité.
Je rends accessibles les mots et leur usage en fonction du contexte, des besoins et des objectifs de chacun.

Au début était le verbe

Avant desking, il y avait L’épistolier, petite officine d’écrivain public. Puis est venu la création de Punk éditions, suivie d’une énorme envie de mettre mes compétences en écriture et en organisation administrative au service de toutes et tous.
Créée en 2020, desking est jeune, mais elle est le résultat de nombreuses années d’étude de l’écriture sous toutes ses formes : littéraire, administrative ou digitale.
Dorénavant, avec desking, je gère le label Punk. En plus de mettre ma plume (ou mon clavier) au service des entreprises et des particuliers, j’organise des ateliers d’écriture pour partager mon plaisir et mes compétences.

Qui est desking ?

Je m’appelle Nicolas Genoud et j’ai fondé desking en 2020.
Diplômé en communication institutionnelle, en management et en comptabilité, j’ai travaillé au sein d’une importante organisation internationale, dans des PME locales et dans l’administration publique. En parallèle, j’ai créé L’épistolier (2014-2017), une agence d’écrivain public (et dont desking est le descendant direct).
En 2019, je lance les éditions Punk, spécialisées dans les littératures de genre (roman policier, fantastique, science-fiction …). Parallèlement, je fonde le Projet Perséides qui vise à éteindre l’éclairage public en Europe une nuit par année.
Passionné d’écriture, j’ai rédigé de nombreuses lettres commerciales et privées, des modes d’emploi, des articles et des communiqués de presse, des sites internet, des projets de décrets pour le gouvernement vaudois, des jeux de rôles et des critiques de films. J’ai également publié deux polars.